L'appel a témoigner qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah.
Selon un autre récit : ...de leur demander de réaliser l'unicité d'Allah. S'ils t'obéissent, informe-les qu'Allah swt leur a imposé de faire la prière cinq fois par jour. S'ils t'obéissent, alors informe-les que Allah leur a imposé le devoir de charité qui doit être perçue des riches pour être distribuée aux pauvres. S'ils t'obéissent, ne touche pas à leurs autres biens et occupe-toi de celui qui souffre d'injustice, car il n'y a aucun obstacle dans son accès vers Allah swt (Rapporté dans les sahihs de al-Boukhari et de mouslim).
Et ils ont aussi rapporté que d'après Sahl ibn Sa'd [que Allah l'agrée] : A la bataille de Khaybar, le Prophète sws a dit : Demain je remettrai la bannière à une personne qui aime et est aimée d'Allah et de Son Prophète. Sous son commandement, Allah donnera la victoire à l'armée.
Les gens passèrent la nuit en tâchant de deviner à qui la bannière serait remise. Le Prophète sws demanda alors à voir Ali ibn Abou Talib, qui était absent car il avait mal aux yeux. Quand on amena Ali devant le Prophète sws, il oignit ses yeux et pria pour lui. Ali fut alors guéri de son mal , il reçut la bannière et le commandement suivant : Avance vers les gens tranquillement et gentiment. Quand tu seras parmi eux, invite-les à embrasser l'Islam. Informe-les de leurs devoirs envers Allah swt. Par Allah ! S'Il guide à travers toi un seul homme vers l'Islam, cela vaut mieux que tous les meilleurs bestiaux du monde.
Cheikh Mohammed Ibn 'Abd al-Wahhab | |||